marque tp-link

Présentation de la marque TP-LINK

Au milieu des nombreux adaptateurs CPL disponibles, l’une des marques qui se démarque en terme de vente sur Amazon est TP-Link. En effet, un boîtier CPL TP-link est souvent dans les meilleures ventes de cet énorme site marchand. D’ailleurs c’est même le premier constructeur mondial de matériel pour réseaux locaux sans fil (via WiFi) en nombre de vente et ça depuis 2011.

Histoire de l’entreprise TP-LINK

TP-LINK Technologies CO. Ltd. (son nom complet) a été fondée en 1996 par deux frères, Zhao Jianjun et Zhao Jiaxing (dont les noms occidentaux sont Cliff et Jeffrey Chao). Leur entreprise est basée en Chine, à Shenzhen, cette région qui fait le lien entre Hong-Kong et la Chine continentale.

Le nom de l’entreprise est l’abréviation de Twisted Pair Link, ce qui signifie liaison sur paires torsadées.

Ce n’est qu’en 2005 que l’entreprise entreprend de vendre sur le marché international et il ne lui aura fallu que 5 ans pour devenir le leader dans la vente de ce type de produit. Aujourd’hui TP-Link possède des bureaux dans de nombreux pays et elle vend ses appareils et accessoires dans plus de 120 pays.

TP-Link cible aussi bien les particuliers que les professionnels et proposent des produits sans fil, des routeurs, des switches, de l’ADSL, des caméras IP, des adaptateurs CPL, etc. Et depuis 2015 la marque possède même sa propre gamme de smartphones, les téléphones Neffos.

Les caractéristiques des boîtiers CPL TP-LINK

L’une des spécificités de cette marque est qu’elle a intégré à tous ses kits CPL un mode veille breveté qui permet de réduire de 85 % la consommation d’énergie.

Par ailleurs les produits sont suffisamment nombreux pour que chacun puisse choisir ce qui lui convient le mieux. L’un des formats assez classiques est le CPL TP-LINK 1200, cependant il existe des boîtiers avec un débit annoncé variant de 500 à 2000 Mb/s. On peut également choisir entre un CPL TP-LINK avec WiFi ou sans WiFi, selon la façon dont on souhaite que la prise rediffuse les informations.

Et il y a la possibilité d’avoir un adaptateur avec un ou plusieurs ports pour y brancher un câble Ethernet. Ces boîtiers CPL fonctionnent sur un réseau électrique d’une longueur maximale de 300 mètres.

L’une des options à considérer est la présence d’une prise gigogne sur le dessus de l’adaptateur. En effet un boîtier CPL ne doit jamais être branché sur une multiprise. Il va donc monopoliser en permanence une prise secteur. Dans certains appartements cela peut être problématique et c’est pourquoi l’option prise supplémentaire est si intéressante.

En cas de doute sur le fonctionnement du CPL, découvrez comment brancher une prise CPL

Les caractéristiques des répéteurs WiFi TP-LINK

Le répéteur WiFi est une façon détendre son réseau sans fil, à partir de ce que votre routeur et donc votre abonnement internet permettent. Pour cela il faut donc posséder initialement un bon signal.

TP-Link propose une grande variété de répéteurs WiFi dont la principale différence est le débit (de 300 à 2600 Mb/s). En plus des considérations techniques (comme la norme ou la présence d’un port Ethernet), il est également possible de choisir son répéteur en fonction de son design. En effet, si la majorité des répéteurs sont blancs et compacts, il existe des répéteurs WiFi noirs et d’autres avec des prises gigognes sur le dessus.

Les avis des utilisateurs sur TP-LINK

La facilité d’installation aussi bien des adaptateurs CPL que des répéteurs WiFi est vantée partout. L’appareillement est rapide et sans manipulation technique à prévoir.

De plus la qualité est présente. Les appareils fonctionnent bien et permettent d’avoir un réseau étendu et stable.

Enfin la sobriété du design est également mise en avant dans les avis des clients.

Quel rapport qualité – prix pour les accessoires TP-Link ?

C’est bien en raison du prix que les appareils TP-Link sont si vendus. En effet, ils ne sont vraiment pas chers. Toutefois, il n’y a pas que des produits à petit prix. Il y a de l’entrée de gamme et des appareils plus perfectionnés et donc plus chers.

L’intérêt principal de TP-Link n’est donc pas l’assurance d’acheter pas chère, mais plutôt celle de pouvoir trouver de quoi s’équiper, quelque soit le budget que l’on a à sa disposition.

ACHETER UN CPL TP-LINk AU MEILLEUR PRIX