Pourquoi acheter un boîtier CPL 2 ports Ethernet

La description classique d’un kit CPL présente un boîtier par prise sur lequel figure un seul port Ethernet. Mais en réalité, on trouve des modèles plus sophistiqués sans se ruiner ni chercher pendant des heures.

Ainsi le boîtier CPL 2 ports Ethernet est vraiment une solution hyper pratique quand on a plusieurs appareils à relier, qu’il s’agisse d’un ordinateur ou d’une télévision.

Concrètement de quoi s’agit-il : le premier adaptateur, celui qui s’installe à côté de la box, est toujours le même. C’est le second, celui qui sert de sortie aux données qui changent. Au-dessous de l’appareil se trouvent tout simplement 2 ports Ethernet.

Bien, installer son boîtier CPL 2 ports Ethernet

L’installation est, sur le principe, la même que pour tous les autres kits de Courant Porteur en Ligne.

Il faut donc bien faire attention à ce que la prise CPL 2 ports Ethernet soit directement branchée sur la prise électrique et non sur une multiprise. En effet cela nuirait grandement à la diffusion des données. Par contre si votre adaptateur est équipé d’une prise électrique femelle, vous pouvez y fixer un multiprise.

Attention, il faut tout de même prévoir que le débit sera divisé entre les deux appareils. Le meilleur moyen de l’éviter est de soit éteindre l’autre appareil quand il n’est pas utilisé, soit de débrancher le câble Ethernet. C’est pourquoi quand on achète un kit avec un adaptateur cpl 2 ports Ethernet il faut toujours prendre le débit le plus important possible.

ACHETER UN BOITIER CPL 2 ports Ethernet AU MEILLEUR PRIX

Boitier CPL 2 ports Ethernet
5 (100%) 3 votes

eleifend ut Donec ut venenatis Phasellus nunc accumsan dolor. ultricies felis