Pourquoi acheter un boîtier CPL 500 Mbps ?

Le boîtier CPL 500 Mbps est un modèle très attractif, car il fait parti des prises CPL les moins chères. Mais ce n’est pas un hasard, car il s’agit également des boîtiers avec la plus faible puissance. Alors est-ce que ça vaut le coup de l’acheter ?

Il faut penser à adapter son boîtier CPL à son utilité réelle de l’internet. Il suffit de comparer deux situations.
Dans le premier cas, le routeur est installé à côté de la télévision et le CPL permet d’utiliser ponctuellement son ordinateur pour lire ses mails et remplir les impôts. Un boîtier CPL 500 est largement suffisant.

Dans le second cas, le routeur est toujours au même endroit, mais sur l’ordinateur relié au CPL se trouve un gameur ou un programmateur amateur. Ces deux profils demandent une connexion stable avec un débit puissant et ils auront besoin d’un CPL 2000 Mbps.

Quelle marque de boîtier CPL 500 Mbps choisir ?

Puisque nous sommes dans le cas d’une utilisation occasionnelle, l’une des options intéressantes pourrait être un CPL TP-Link 500. En effet, ces boîtiers possèdent un mode veille particulièrement efficace qui permet d’économiser jusqu’à 85 % d’énergie.

En tout cas, il n’est pas nécessaire d’acheter un CPL de la même marque que votre abonnement internet. Vous pouvez opter librement pour des appareils issus de marques spécialisées dans la création et la gestion de réseau et non pour des appareils créés par des fournisseurs d’accès à internet. Ainsi il existe des CPL Netgear, Devolo, D-Link, etc.

ACHETER UN BOITIER CPL 500 Mbps AU MEILLEUR PRIX

Boitier CPL 500 Mbps
5 (100%) 2 votes

elit. id, consequat. libero. diam sed leo id velit,