marque d-link

Présentation de la marque D-Link

Elle a été citée parmi les 100 entreprises des technologies de l’information les plus importantes au monde. Elle est primée par de nombreux sites professionnels. La société D-Link est une entreprise sérieuse qui s’adressait initialement aux professionnels et qui équipe à présent tout foyer souhaitant un réseau étendu et sécurisé, voire même une maison intelligente.

Histoire de la société D-Link

Lorsque l’entreprise est créée à Taïwan en 1986, elle porte le nom de Datex Systems Inc. et elle n’est qu’un simple fournisseur de réseau. Depuis l’entreprise a évolué et maintenant elle conçoit, fabrique et développe tout ce qu’il faut pour la mise en réseau. Dans un premier temps la clientèle était exclusivement professionnelle, mais depuis 1996, de nombreux accessoires sont proposés pour les individuels.

Au début des années 1990, l’entrée en bourse de l’entreprise est accompagnée d’un changement de nom. C’est là qu’elle devient D-Link. Ce changement intervient juste après la création de la première filiale européenne et est en lien direct avec le développement international de la marque. Ainsi à présent D-Link possède des bureaux dans de nombreux pays, dont la France. Source : https://eu.dlink.com/fr/fr/about/history-of-dlink

C’est en 2002 que le magazine BusinessWeek classe D-Link parmi les 100 entreprises des technologies de l’information les plus importantes au monde de l’année. Ce n’est que l’une des nombreuses récompenses obtenues par D-Link qui est également régulièrement primée dans le monde entier par des magazines et divers professionnels (de PCmag.com à hardware.info en passant par Mother&Baby).

Enfin l’un des derniers éléments notables sur D-Link est que cette entreprise est l’une des premières à avoir activement travaillé à l’économie d’énergie, par le biais de Green Ethernet.

Actuellement D-Link travaille de plus en plus à la mise en place concrète et efficace d’une maison intelligente. Cela passe par des caméras et divers objets connectés, ainsi que le développement d’une application, my dlink, pour gérer l’ensemble.

Les caractéristiques des boîtiers CPL D-Link

Saviez-vous que l’un des problèmes majeurs avec les boîtiers CPL est que le débit annoncé est toujours largement surestimé ? Et bien sûr d’une marque à l’autre le débit réel n’est jamais le même. D’après les tests et avis sur boîtier CPL D-Link, il en ressort que cette marque offre la perte de vitesse la moins importante. Voici plutôt une bonne nouvelle !

D-Link propose surtout des packs CPL 1000, mais il y a aussi quelques modèles à 500 et 2000 Mb/s. En fonction de vos besoins, vous pouvez acheter des packs contenant 2 à 4 adaptateurs. Certains possèdent une prise gigogne sur le dessus, d’autres ont le WiFi et d’autres encore possèdent un ou plusieurs ports Ethernet. La variété des options permet de n’acheter que ce dont on a besoin.

Les caractéristiques des répéteurs WiFi D-Link

Dans le catalogue D-Link on peut également se choisir un routeur, une caméra IP, un switch, un point d’accès, une carte réseau ou même un répéteur WiFi.

Les répéteurs WiFi, sont une solution sans fil pour étendre le signal WiFi de votre modem. C’est une solution très appréciée dans les grandes maisons ou pour permettre d’avoir également internet dans le jardin.

Au niveau du design, D-Link n’offre pas vraiment de choix, tous les boîtiers semblent être les mêmes. Mais en réalité, il y a autant de répéteurs avec la norme N qu’avec la norme AC. Et il y a également ceux qui ont une prise gigogne. Ce sont majoritairement des appareils avec un petit prix.

Les avis des utilisateurs et professionnels sur D-Link

Chaque produit D-Link est très fidèle à sa description et donne entière satisfaction aux consommateurs, car on obtient exactement ce que l’on a acheté. La mise en place est toujours facile, certains parlent d’une mise en route intuitive. Le matériel est directement reconnu par la plupart des systèmes (en tout cas personne n’a jamais exprimé d’avis contraire).

Les avis des professionnels sont très similaires, avec des avis en ligne positifs voir très positifs, surtout sur les caméras, mais également sur les divers appareils à destination du grand public.

Quel rapport qualité – prix pour les accessoires D-Link ?

Les appareils D-Link sont à classer dans le milieu de gamme. C’est à dire qu’en général c’est un peu plus cher que TP-Link, une marque premier prix, mais c’est moins cher que le haut de gamme. En termes de qualité, il n’y a rien à redire.

Les appareils font le boulot qui est demandé, sans mauvaise surprise, sans besoin de changer rapidement de matériel. Et c’est valable aussi bien pour étendre son réseau que pour chaque produit permettant d’avoir une maison connectée et sans fil.

Enfin c’est une marque facile à acheter, car présente dans de nombreuses boutiques.

ACHETER UN CPL D-LINK AU MEILLEUR PRIX

D-Link
4.5 (90%) 4 vote[s]

dapibus adipiscing Phasellus justo accumsan eleifend nec felis