Acheter un boîtier CPL WiFi pour étendre le WiFi chez soi

Sur le principe, un boîtier CPL ne concerne pas le wifi mais simplement la diffusion des données permettant l’accès à internet dans diverses pièces d’une maison via un câble Ethernet. Cependant le boîtier CPL WiFi permet la même chose en diffusant les données via un câble et via les ondes WiFi. Certains le considèrent même comme une extension de WiFi !

Ce système est une solution intéressante pour les grandes maisons ou pour celles avec des murs si épais qu’ils coupent le WiFi. Par ailleurs cela évite d’avoir à utiliser des câbles Ethernet courants le long des couloirs de la maison.

Les conditions d’utilisation d’un CPL WiFi sont de posséder un abonnement à internet, d’avoir une installation électrique récente et aux normes et enfin de ne pas avoir des centaines de mètres de fils électriques. Ainsi le CPL WiFi Devolo annonce bien que sa limite est de 300 m. On peut supposer qu’il en va sensiblement de même pour les autres marques.

Pour trouver le meilleur CPL WiFi, il faut bien prendre le temps de choisir son modèle. Plus le débit est important mieux c’est. Ainsi un CPL WiFi 1200 est une bonne solution, le meilleur rapport qualité-prix disponible.

Comment brancher un boîtier CPL WiFi ?

Installer un CPL WiFi est assez similaire à l’installation d’un kit CPL classique.

Il suffit d’installer le premier adaptateur CPL (souvent plus petit) sur une prise à côté du routeur internet et de relier les deux appareils avec un câble Ethernet. Puis le deuxième adaptateur CPL WiFi est installé sur une prise dans une autre pièce. Dès la mise en route le WiFi est accessible !

ACHETER UN BOITIER CPL WIFI AU MEILLEUR PRIX

Boitier CPL WiFi
3.8 (75.56%) 9 votes

libero eget id leo ipsum elit. pulvinar Praesent adipiscing