marque belkin

Présentation de la marque Belkin

Avec un passé digne d’un film ou d’un cours de développement personnel, Belkin est une entreprise américaine qui a débuté en proposant des câbles pour les entreprises et qui est maintenant propriétaires de trois marques différentes.

Histoire de la société Belkin

En 1982, Chet Pipkin prend possession du garage de ses parents en Californie pour en faire son lieu de travail. Il fabrique des câbles et les vend aux entreprises locales. Ce n’est qu’en 1983 que l’entreprise Belkin voit officiellement le jour.

Belkin fabrique et vend du matériel informatique et a pour spécialisation les connexions. Cependant elle a diversifié son catalogue et vend une large gamme de produits : câbles, prises, connecteurs USB, routeurs, accessoires pour iPhone / iPad / iPod (dont des câbles lightning), ventilateurs pour PC portable, chargeurs à induction, etc. Il y a même toute une gamme de produits nomades comme des stations de recharge, des brassards pour courir avec son smartphone, des étuis, etc.

En 2013 Belkin achète la marque Linksys qui est spécialisée dans la connectivité sans fil.

Ainsi aujourd’hui les produits Belkin sont vendus dans le monde entier et sous trois marques : Belkin, Linksys et WeMo (cette dernière est spécialisée dans la domotique). L’objectif annoncé de la société est d’« améliorer votre quotidien et vous permettre de vous épanouir ».

Les caractéristiques des répéteurs WiFi Belkin

Belkin ne propose que peu de répéteurs WiFi, un peu comme Asus. Il faut dire que la marque propose énormément de produits différents pour des circonstances différentes et chacun n’est disponible qu’en quelques modèles.

Toutefois il est bon de savoir que les répéteurs WiFi Belkin possèdent tous un design très doux et assez éloigné de ce que l’on trouve en général. Les formes sont toutes arrondies. Par contre ce sont des modèles plutôt milieu voir haut de gamme et il faut prévoir un budget d’au moins 70 € pour s’équiper et ainsi agrandir son réseau sans fil.

Les caractéristiques des accessoires USB-C Belkin

Puisque les câbles sont à l’origine de la marque, sans surprise elle propose de nombreux accessoires reposant sur le principe du câble USB-C. On peut acheter une station d’accueil ou une batterie externe, un chargeur secteur ou l’un des nombreux adaptateurs.

Ainsi il y a un adaptateur USB-C vers HDMI, un adaptateur USB-C™ vers Gigabit Ethernet, un mini-adaptateur USB Bluetooth® V4.0, un chargeur de voiture USB-C et bien plus. Pour de nombreux câbles, on peut choisir la couleur et même la longueur.

Les avis des utilisateurs sur Belkin

Les notes reçues par les produits Belkin de la part des clients sont très bonnes. Rares sont les personnes qui sont déçues.

Le design est le premier point mis en avant.

Pour le reste c’est la simplicité et la solidité qui priment. Il faut dire que ce sont des accessoires, c’est à dire des éléments qui sont tous pensés pour être discrets même s’ils sont indispensables pour le bon fonctionnement d’un smartphone ou d’un ordinateur.

Quel rapport qualité – prix pour les accessoires Belkin ?

Le rapport qualité – prix chez Belkin est à la limite de ce que les utilisateurs attendent. En effet, si la majorité des avis s’accordent à dire que le prix est en adéquation avec la qualité de l’appareil choisi, nombreux sont ceux qui trouvent que c’est un tout petit peu trop cher.

Il faut donc garder en tête qu’on est sûr de ce que l’on achète, qu’en cas de soucis le service après-vente est efficace et qu’il s’agit d’une alternative sérieuse et efficace aux produits Apple. Bien sûr pas besoin d’avoir un appareil Apple pour trouver son bonheur dans le catalogue Belkin, mais c’est un détail à connaître : Belkin propose une alternative aux plus grandes marques.

Enfin la solution pour améliorer le rapport qualité – prix de ce que vend Belkin est de regarder les offres sur les boutiques en ligne comme la Fnac, Amazon, Boulanger, etc. ou même dans le magasin le plus proche de chez vous.

Belkin
5 (100%) 1 vote

consequat. pulvinar libero dapibus Praesent Aliquam ante. fringilla